Ça y est ! Halloween approche à grands pas… Les enfants trépignent d’impatience… Nous vous proposons aujourd’hui un tutoriel pour réaliser en famille votre effrayante citrouille pour votre décoration d’Halloween. Une activité que vos enfants vont adorer.

On le sait, la citrouille est l’élément indispensable d’Halloween alors laissez-vous guider par notre tuto pour réaliser la plus belle des citrouille avec les bons ustensiles.

Le petit plus ? Comme on est avant tout des spécialistes des légumes, on vous dit comment utiliser la chair et les graines de votre citrouille dans vos prochaines recettes ! Et oui, tout est bon dans la citrouille !!

C’EST PARTI !

Pour réaliser votre belle décoration d’Halloween, il vous faudra:

  • Une citrouille bien sûr ! Prenez une citrouille de taille moyenne afin qu’il ne soit pas trop compliqué de la couper.
  • un gros feutre marker
  • une cuillère à soupe
  • un bon couteau
  • une bougie chauffe plat

ÉTAPE 1: COUPER LE CHAPEAU DE VOTRE CITROUILLE HALLOWEEN

Tout simplement, former un cercle tout autour du pédoncule de la citrouille. (Attention, étape à réaliser sous contrôle d’un adulte). Planter la lame du couteau en biais, découper et retirer le chapeau de la citrouille.

ÉTAPE 2: VIDER LA CHAIR DE LA CITROUILLE ET ENLEVER LES GRAINES

Retirer avec vos doigts ou une grosse cuillière à soupe l’intérieur de la citrouille. Pour cela, gratter toutes les parois. Super pour les enfants, ça colle, c’est gluant… bref on adore.

Notre astuce ? Ne jeter pas la chair ni les graines de la citrouille après votre activité ! Vous allez pouvoir les réutiliser dans de bonnes recettes que vos enfants adoreront !

Et surtout, ne jetez rien ! On vous explique à la fin de l’article comment le réutiliser dans de délicieuses recettes.

ÉTAPE 3: DESSINER ET DÉCOUPER LA CITROUILLE D’HALLOWEEN

Une fois la citrouille vidée, avec votre marqueur, dessiner le visage du monstre. Vous pouvez prendre comme notre photo exemple, ou alors laissez-vous allez et dessinez selon votre imagination ! (Chaque personne fait sa citrouille et son dessin et organisez à la fin un concours de la plus belle citrouille)

Une fois la forme dessinée, prenez votre couteau et plantez la lame droite pour découper en suivant les traits de votre dessin. Appuyez de l’intérieur vers l’extérieur pour prélever vos découpes.

ÉTAPE 4: ET LA LUMIÈRE FUT !

Il ne reste plus qu’a allumer votre lanterne ! Placez votre bougie chauffe plat dans le fond de votre citrouille d’Halloween. Et profitez de cette effrayante lumière !!

Terrifiant n’est-ce pas ? Vous pourrez conserver votre citrouille dehors, environ 1 semaine.

On vous l’avait promis, voici quelques recettes pour réutiliser les éléments de votre citrouille d’halloween.

AVEC LA CHAIR RESTANTE, préparez une bonne recette de purée ou de potage de citrouille

Un bon potage de potiron ou citrouille

Une bonne purée orange !

RÉUTILISEZ LES GRAINES POUR L’APÉRITIF

Passez les graines de courge au four , faites les griller et servez-les en apéritif. Ça croustille et c’est très bon ! Pour cela, vous devrez rincer les pépins et les faire sécher toute une nuit. Le lendemain, faites les griller environ 20 min. Salez, poivrez et servez !

Retrouvez ici l’intégralité de nos recettes

Avant de partir, si vous avez réalisé notre recette n’hésitez pas à nous identifier sur votre story/post instagram @legumes.caches

Pour nous suivre sur Instagram, c’est ici !

Catégories : Trucs et astuces

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *