Beaucoup caractérisent le dessert comme étant le meilleur moment du repas, la petite touche finale qui vient sublimer notre palais et qui nous permet de terminer le repas sur une bonne appréciation. 

Lorsque l’on parle de dessert, on pense plus généralement à des gâteaux aux chocolats, des cookies ou encore des crêpes accompagnées d’un petit zeste de chantilly, de sucre ou de miel.
Que ce soit dans notre alimentation en général, et encore plus dans nos desserts, nous avons souvent tendance à délaisser nos chers amis les légumes.  Pourtant, ils peuvent très bien se mélanger avec des aliments de notre quotidien : vous en serez surpris, croyez-moi !

Vous n’allez quand même pas passer à côté de ces innombrables délices ? À travers ce diaporama, je vous invite à découvrir des recettes plus originales les unes que les autres.

Le Houmous

Le houmous est un délicieux mélange entre une purée de pois chiches et une purée de sésame. Bien qu’il nous soit le plus souvent servi en entrée, le houmous peut aussi nous surprendre en dessert. 
Pourquoi ne pas passer le pas ? Le houmous contient toutes les vertus afin de faire de votre dessert, un dessert complet. Vous pouvez très bien commencer par une pâte à tartiner au houmous et rajouter de croquantes pépites de chocolat, afin de retrouver cette savoureuse combinaison sucré/salé.

Le Haricot rouge

Le haricot rouge est un légume sec et est disponible toute l’année pour notre plus grand bonheur. Riche en protéines, le haricot rouge est apprécié pour sa douceur en bouche et sa texture légère. C’est l’un des haricots secs que l’on consomme le plus dans le monde. Vous vous demandez certainement que faire avec des haricots rouge ?

Ce n’est pas compliqué. Vous pouvez tout simplement l’introduire dans des gaufres. Cette recette est très populaire au Japon, on les appelle les “Taiyaki” on les retrouve le plus souvent lors des fêtes, parcs d’attractions, ou sur les marchés.

La Carotte

En France, la carotte est le deuxième légume le plus consommé, juste derrière son ami la tomate. Elle détient de très nombreux minéraux et vitamines bon pour notre corps. Tant pour les enfants que pour les adultes, la carotte est le légume alliant à la fois “ bien-être “ et ” l’amabilité “ ;).

Au fourneau, la carotte se décline sous un nombre infinie de possibilités, par rapport à sa texture ou encore ses saveurs. On peut la retrouver en entrée, en plat mais aussi en dessert ; avec un délicieux carrot cake ou encore avec des somptueux carrot cookies.

Patate douce

Même si elles partagent le même nom et qu’elles se prêtent à des préparations communes, la patate douce et la pomme de terre offrent en réalité des saveurs bien différentes. 

Grâce à sa petite touche sucrée, la patate douce plaît aussi bien aux petits qu’aux grands. De plus, c’est un jeu d’enfant de l’insérer dans vos recettes et notamment dans vos déserts. Gâteaux, crêpes et biscuits… avec la patate douce, vous n’en aurez plus gros sur la patate quand il s’agira de faire manger des légumes à votre famille.

N’hésitez pas à nous rejoindre sur Instagram, à nous identifier dans vos posts/stories dans lesquelles vous réalisez nos recettes et surtout à nous donner votre avis qui ne peut être que constructif pour nous !

Catégories : Trucs et astuces

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *