Aller à la recette

Une envie de cuisiner en famille ? A la portée de tous, petits et grands confondus, cette recette du burger pour enfant va faire l’unanimité à table. En effet, pour un burger de qualité, privilégiez la cuisine maison et de bons ingrédients de base.

Il est souvent difficile de faire manger des légumes à vos enfants. Mais avec cette recette de burger pour camoufler les légumes, rien ne vous paraitra plus simple et vos enfants vont se régaler.

Le burger est souvent synomyme de mauvaise nourriture et de gras. Mais avec notre équipe nous avons travaillé pour vous proposer un burger sain et gourmand composé de légumes.

Ainsi vos enfants pourront découvrir de nouvelles saveurs dans un plat qu’ils adorent. Il vous permettra de glisser en douce des légumes dans les assiettes de vos petits.

Comment réaliser ses burger de légumes ?

Pour plus de gourmandise, vous pouvez mettre accompagner votre burger avec des frites de légumes. D’ailleurs, retrouvez notre recette ici

Pour les frites, vous pouvez utiliser des pommes de terre classiques, des patates douces ou même des carottes, du panais… Laissez aller votre imagination. Les frites sont un super moyen de pouvoir faire découvrir des légumes à vos enfants. Ajoutez à cela une petite sauce maison comme du Ketchup, de la Mayonnaise…

Les galettes de légumes peuvent se faire avec différents légumes. Nous avons utilisé ici des poivrons et des carottes mais n’hésitez pas à rajouter des oignons où même faire une galette de pomme de terre ou de patate douce. Ce burger peut être adapté selon les goûts et les envies de chacun !

Recette légumes camouflés: le burger de légumes

burger de légumes

Burger de légumes

Solène Denais
Arrêtez tout ! On vous propose aujourd'hui une recette qui va ravir les papilles de toute la famille et même rendre vos enfants accros aux légumes.. oui oui !
Découvrez notre burger de légumes, une recette végétarienne où le steak habituel est remplacé par une bonne et gourmande galette de légumes.
Alors foncez en cuisine pour préparer notre burger de légumes. Rien de plus simple, suivez les étapes et votre diner sera prêt en 20 min !
5 de 3 votes
Temps de préparation 10 min
Temps de cuisson 10 min
Temps total 20 min
Type de plat Plat principal
Cuisine Américaine
Portions 4 personnes

Ingrédients
  

  • 4 poivrons verts
  • 4 oeufs
  • 4 carottes
  • quelques feuilles de salade
  • 4 tranches de fromage
  • 4 pains burger
  • du Ketchup fait maison c'est encore mieux !
  • de la crème légère fluide

Instructions
 

  • Faites cuire dans une poêle les carottes et les poivrons coupés en petits dés
  • Hors du feu, casser les oeufs sur les légumes et mélangez
  • Formez avec cette préparation 4 steaks de la taille de vos pains a burger
  • Montez ensuite les burger, ajoutez le steak sur la base, puis la tranche de fromage et la feuille de salade. Vous pouvez même rajouter quelques tomates
  • Pour la sauce, mélangez le ketchup et la crème liquide.
Keyword burger, cuisine saine, legumes, legumes camouflés

Rejoignez-nous sur Instagram et identifiez nous dans vos posts/stories dans lesquelles vous réalisez nos recettes et surtout
Donnez nous votre avis qui ne peut être que constructif pour nous !

Hésitez pas à nous laisser un commentaire pour nous dire si vous avez aimé cette recette et ce que vous avez mis dans votre burger !

Catégories : Les plats

3 commentaires

Tidiane Hubert · 15 janvier 2021 à 11h14

5 stars
Je suis un grand amateur de burger et j’adore le votre !
Top votre recette ! J’ai essayé et franchement elle est top !

Merci beaucoup à vous ! 🙂

Klopp · 7 mars 2021 à 13h23

5 stars
Très bonne recettes légumes camouflés.

Solène Denais · 9 mars 2021 à 19h51

5 stars
Super recette !! Merci pour ses bons conseils

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recipe Rating