Le Smoothie vert, l’ultime star des recettes du moment. En provenance directe des États-Unis, il est au coeur des tendances du moment. Bien qu’il ne paraisse pas très appétissant, détrompez-vous ! L’alliance fruits/légumes n’a jamais été aussi délicieuse. Doté de nombreux bienfaits, il est excellent pour la santé. Mais encore faut-il trouver les bons mariages entre ces aliments.

Mais le smoothie vert n’a plus de secrets pour Légumes Cachés. En effet, on a tester, et nous vous avons dénicher une des meilleures recettes qui, à coup sûr, vous procurera un véritable coup de fouet ! Et un nouveau moyen de faire consommer des légumes à vos enfants.

Aller à la recette
le smoothie vert

Le smoothie vert et ses bienfaits

On dit que le smoothie vert à de nombreux avantages sur la santé. Mais pas que ! Tout d’abord, cette boisson serait également un atout beauté grâce à sa richesse en antioxydants, les légumes verts à feuilles vont permettre à la peau d’être plus lumineuse et donc plus saine.

Ensuite, on le sait il est conseillé de consommer 5 fruits et légumes par jour. Chose qu’on aimerait tous faire mais malheureusement le temps presse ! Alors pourquoi pas intégrer le smoothie à son petit-déjeuner le matin histoire de donner un vrai coup de fouet ou encore au goûter ? Dans tous les cas une chose est sûre, il va vous rassasier !

smoothie vert

Smoothie Vert

Marine Sevillano
Fini les jus sucrés et pré-faits ! Pour le petit-déjeuner ou le goûter, privilégiez les smoothies. Mélangez fruits et légumes pour des bienfaits insoupçonnés, petits et grands vous allez adorer !
Simple et rapide à faire, grâce à Légumes Cachés, vous y reviendrez !
Temps de préparation 10 min
Temps de cuisson 0 min
0 min
Temps total 10 min
Type de plat Boissons
Cuisine Américaine
Portions 75 cl

Equipment

  • Blender

Ingrédients
  

  • 40 cl Lait (peut être remplacé par du lait d'amande, de riz ou de soja)
  • 2 Pommes
  • 2 Kiwis
  • 2 Bananes
  • 4 Pousses d'épinards (peut être remplacé par de la mâche ou de la roquette)
  • 2 Gingembre (1 à 3 cm)
  • 10 Feuilles de basilic

Instructions
 

  • Coupez les pommes, kiwis, bananes et gingembre en petits cubes ou petites tranches et insérez-les dans le blender, mixez une première fois.
  • Ajoutez les feuilles de basilic puis mixez une seconde fois.
  • Ajoutez les pousses d'épinards ainsi que le lait et mixez une dernière fois pendant quelques minutes, jusqu'à ce que la texture soit assez liquide. Puis dégustez !
  • N'hésitez pas à rajouter quelques glaçons ou de l'eau afin de rafraîchir et liquéfier le tout.
Keyword fruits, legumes, smoothie

Vous voici prêts à devenir des pros des smoothies !

Rejoignez-nous sur Instagram et identifiez nous dans vos posts/stories dans lesquelles vous réalisez nos recettes et surtout
Donnez nous votre avis qui ne peut être que constructif pour nous !

Catégories : Entrée

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recipe Rating